750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 09:00

Après réception de mon colis de lutti qui ma vraiment bien gâté, j'ai décidé de faire une glace avec les bonbons au caramel mou.... C'est vrai que ces bonbons je les adore, on va dire qu'il me rappelle mon enfance. Et certains épisodes où avec mon frère on en donnait au chien à manger, et ça lui collait aux dents, on rigolait bien de voir ça....

 

temps de préparation 15 min, temps de turbinage 25 min,

 

glace-0218.JPG

 

Ingrédients :

Pour la base à la crème

- 1l de lait

- 150g de sucre

- 5 jaunes d'oeufs

- 15 bonbons lutti

 

Commencer par faire bouillir le lait. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Une fois que le lait a bouilli mettre les bonbons à fondre dedans puis verser le mélange oeufs et sucre et faire cuire jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.

Laisser refroidir la préparation avant de la mettre dans la turbine à glace.

Une fois la glace prise, servir aussitôt ou la conserver au congélateur avant de la déguster.

 

glace-0219.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> HUMM UNE BONNE GLACE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm je veux bien gouter à ta glaçe...LOL...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Délicieusement régressif ! J'aime bcp ! (et elle a l'air très onctueuse !)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio