750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 08:00

Pour ma première participation à Culino Versions, le thème était la fougasse, le principe de ce site est très simple. Un thème proposé, vous vous inscrivez et en avant la recette. Ensuite vous devez publier votre recette entre le 20 et le 30 du mois et mettre votre lien sur le site de Culino Versions......

 

logo-culino-versions.jpg

 

Voici ma recette de Fougasse idéale pour l'apéro ......

Temps de préparation 20 min, temps de repos 1h00, temps de cuisson 20 à 25 min

 

apero-0125.JPG

 

Ingrédients :

- 525 g de farine type 55

- 25 g de levure de boulanger fraîche

- 3 CàS d'huile d'olive

- 30 cl d'eau tiède

- 15 tranches de chorizo

- herbes de provence

- olives noires

- sel

 

apero 0114

 

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède et la laisser gonfler quelques minutes. Mettre la farine dans le robot, y faire un puits et verser la levure délayée dedans, puis sur un des cotés, disposer une bonne pincée de sel. Pétrir pendant 5 min, ajouter ensuite l'eau tiède, l'huile d'olive et les herbes de provence. Et pétrir à nouveau mais cette fois ci pendant 10 min.

Partager la pâte en deux et étaler une première partie à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, ajouter ensuite  les ingrédients tels que le chorizo coupé en petits dés ainsi que les olives. Recouvrir avec le deuxième pâton que vous aurez aussi étalé.

A l'aide d'une lame faire des incisions dans la pâte et la recouvrir d'un torchon pour la laisser lever pendant une heure.

Une fois que la pâte a bien levé, la badigeonner  d'huile d'olive et la mettre à cuire dans un four préchauffé à 210°C pendant 20 à 25 min.

Déguster tiède ou froid.

 

apero-0127.JPG

 

apero-0128.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'avais fait avec des tomates séchées achetées chez l'épicier mais c'est sûr qu'avec des maison ça doit être meilleur :D<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai de la chance d'avoir un jardin donc j'ai mais tomates du jardin et vu que j'en ai beaucoup je fais des tomates séchées. c'est simple il te faut des tomates, tu les mets dans un plat coupées<br /> en lamelles (j'utilise soit des cérises que je laisse entière ou alors de coeur de boeuf pas de pépins) sinon faut rétirer les pépins, tu mets ensuite un filet d'huile d'olive du thym, du gros<br /> sel, de l'ail écrasser et tu mets au fous à 100°C pendant 3 à 4h. sinon moi je me suis acheter un deshydrateur et la facile je mets juste les tomates dedans avec un peu de thym et la machine fait<br /> le reste.<br /> <br /> <br /> Pour les conserver je les mets dans des bocaux avec de l'huile d'olive et je stérélise.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ta fougasse m'a l'air délicieuse, j'en ai réalisé une aux tomates séchées et basilic qui a fait fureur à l'apéro, la recette est sur mon blog :)<br /> Bises, belle journée à toi !<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ton petit commentaire je suis aller voir sur ton blog et ça à l'air très sympa ..... pour la prochaine je la ferais comme ça ...... en plus j'ai énormément de basilic dans le jardin et<br /> j'ai fait mes tomates séchées .....<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> julie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam:) J'aime la fougasse et le chorizo :)<br /> <br /> Les deux vont si bien ensemble!<br /> <br /> Merci pour cette jolie Culino Version ♥<br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle idée le chorizo... j'ai eu la même hihi! Mais ta fougasse a l'air moins sèche que l'était la mienne donc bravo!<br /> <br /> Merci pour ta belle participation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio