750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 15:03

 

 Le chinois :

bon je mets enfin la recette j'ai certaines de mes amies qui attendent la recette avec impatience, j'éspère qu'elles vont l'aimer et par ailleurs tous les internautes aussi.

 

- 500g de farineDSC_0021.JPG

- 2 oeufs

- 25 cl de lait

- 100g de beurre de pommade

- 20g de levure de boulanger fraîche

- 10g de sel

- 50g de sucre

 

pour la garniture

 

- 250g d'amandes en poudre

- 80g de beurre fondu

- 60g de sucre rouxmontage.jpg

- 3 C. à C. de cannelle

- 2 C. à C. de cacao

- 2 C. à S. de rhum

- un filet d'extrait de vanille

- grain de vanille

- pralin (pour le dessus)

 

 

Délayer la levure dans un peu de lait tiède (le reste de lait à mettre de côté) puis ajouter la farine, et pétrir au robot quelques minutes.

Laisser reposer 15 minutes.

Faire chauffer le lait avec le beurre, ensuite laisser un peu refroidir puis ajouter y les oeufs, le sel et le sucre et assembler les deux préparations et pétrir une quinzaine de minutes, et laisser de nouveau reposer une demi-heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps préparer la garniture, mettre la poudre d'amandes, le beurre, le sucre, la cannelle et les autres ingrédients et mélanger le tout. Beurrer un moule à gâteau.

Étaler la pâte au rouleau sur une largeur de 5 à 6 cm et une longueur de 15 à 20 cm, ensuite garnir toutes  la longueur de l'appareil à l'amande et renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Placez au four et à mesure les petits rouleaux dans le moule à gâteau. Cuire 30 à 40 min selon le four.

En milieu de cuisson sortir le chinois et le saupoudrer  de sucre cannelle et de pralin, remettre au four, pour la fin de cuisson.

montage3.jpg

montage2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Superbe brioche!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio